Poldark T2, Au-delà de la tempête de Winston Graham

Poldark de Winston Graham au édition Archi Poche

Voici sept ans que Ross est revenu sur sa terre natale. Etait-ce judicieux ? Après tout, il a réussi à sauver le domaine familiale qui dépérissait depuis un temps. Son projet de rancher l’activité minière de sa chère Leisure est au beau fixe. Cette determination dévorante et cet optimisme pathologique lui permettent d’entreprendre des projets audacieux, et de tenter de faire fortune pour lui, sa femme, sa fille ainsi que les ouvriers de sa mine. Mais à quel prix ?

Les Warleggan le surveille, épi ses moindres faits et gestes dans l’attente de sa chute. George Warleggan est bien décidé à freiner l’ascension de Ross, et par la même occasion, de s’approprier ses affaires. Les alliés de Ross tombent un à un. Il suspecte d’ailleurs son cousin Francis d’être de mèche avec l’ennemi.

Mais des menaces planent au dessus des familles Poldark, et ni Elizabeth, ni Demelza n’auront de temps à perdre avec les frasques de leur maris. D’ailleurs, lorsque Ross est accusé d’avoir pillé des navires appartenant aux Warleggan échoués non loin de chez lui, Demelza sait quelle doit tenter le tout pour le tout pour qu’il soit acquitté : car s’il est reconnu coupable, il risque la mort …

Les deux familles Poldark vont elles enfin mettre leur rancoeur de côté et faire la paix ? Jusqu’où la rivalité Poldark-Warleggan va – t elle aller, et quelles conséquences auront-elles ? Est ce réellement finit entre Elizabeth et Ross ? Et enfin, notre cher Denys trouvera-t-il enfin l’amour ?

Pour le savoir, venez vous plonger dans ces aventures passionnantes au milieu des Cournouailles !!!!

J’ai adoré ce tome 2. Je l’ai même préféré au tome 1. Pourquoi ?

Tout d’abord j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus d’actions et de retournements de situations dans ce livre-ci. Nous sommes maintenus en haleine tout du long, parfois par la colère, la tristesse, l’appréhension et l’excitation. Ce livre était, je trouve, beaucoup plus dynamique, plus évolutif, dirais-je. Dans certains passages, j’étais parfois surprise voire carrément choquée tellement ce qui venait de se passer était surprenant.

De plus, j’ai trouvé que les personnages secondaires étaient plus développés, notamment les deux serviteurs que j’adore par leur feigniantise et leur légendaire mauvaise foi. On en découvre un peu plus sur ce couple qui est à la fois si mal assortit et si complémentaire.

Notre cher docteur Enys est mis à l’honneur dans ce livre, ce que j’ai adoré. On le verra évoluer, tant professionnellement que sentimentalement ( oui, oui, vous avez bien compris, mais quelle femme a pris le coeur de notre cher docteur ? )

Et De nouveaux alliés vont faire leur apparition.

Ce que j’aime dans les romans Poldark ce sont les évènements réalistes. La situations économique et sociale décrites dans ce récit sont crédibles et vraies. Le pays est en famine car la situation se dégrade en France, notamment avec l ‘approche de la révolution ( sujet récurent dans ce tome ), Ross entreprend quelque chose qui n’aboutira peut être pas. C’est cette tension, ces éventualités d’échec ou de situations dramatiques qui nous maintiennent suspendu aux mots de la premières à la dernières pages.

Mes coups de coeurs pour cette saison seront la romance du docteur Enys ainsi que l’évolution de Demelza. C’est peut être ce que j’ai préféré. On passe d’une jeune femme obéissante et pieuse à une femme forte, têtue et autoritaire. Il faudra lire pour découvrir la raison de ce changement.

Je vous conseille vraiment ce tome 2, ainsi que le tome 1 qui est vraiment bien également.

De plus, je vous conseille également la série faites sur Netflix. Je la trouves géniale. Les personnages sont merveilleux, les décors, les paysages, les couleurs sont magnifiques. Pour ceux qui ont déjà vu la série, je vous conseille de quand même lire les livres, puisqu’on est vraiment immergé dans les pensées des personnages ( et il y a plus de détailles ). Pour les autres, regardez la, elle vous rendra encore plus addicte que vous ne l’étiez avec les livres !!!

N’hésitez pas à aimer et commenter ainsi qu’à vous abonner !!!!

Ma note : * * * * / 5

Article écrit le 22.10.2020

Publié par

La plume de nos envies

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog, lieu de partage et de découvertes. Pourquoi j'ai crée ce vlog. Tout d'abord je suis un lectrice compulsive, que ce soit de romans (classiques, historiques, traitant de la romance, de la fantsaisy et j'en passe), mais également de biographies, poésies, théâtre et parfois de romans graphiques. C'est tout d'abord par envie de partager mes lectures et d'échanger avec d'autres lecteurs que je me lance dans ce vlog. De plus, très intéressée par l'art sous toutes ses formes ( musicales, cinématographiques, chorégraphiques et pleins d'autres encore ) mais étudiante, j'aimerais essayer de vous partager au maximum les bons plans nous permettant d'accéder à toute cette culture. Cela peut être sous formes de spectacles, expositions, d'adresses d'endroits à visiter, de lieux à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s