Programme des sorties culturelles à faire en octobre 2020

Bonjour à tous, cheres lectrices, chers lecteurs et personnes non-binaires !!!

Aujourd’hui on se retoruve pour mon tout premier article dans ce genre : des recommandations, des informtations concernant des sorties/ evènements qui se dérouleront selon un mois ou une thématique.

Nous n’allons pas perdre de temps et commencer tout de suite.

Alors demarons par les évenements culturels du mois d’ocotobre, qui se dérouleront, je suis désolé, mais pratiquement tous à Paris ( promis la prochaine fois je me renseignerais pour d’autres villes/régions).

NB: au vu du contexte sanitaire ainsi que de l’évolution de la situation à Paris, si vous souhaiter partciper à un de ses évènements, renseigner vous auprès de l’operateur quelques jours avant pour savoir à propos de son maintient ou non. Je vous invite également ( oui je me convertie en donneuse de léçons !!! ) à bien respecter les mesures sanitaires données.

c’est partie !!!

Les spectacles qui auront lieux à ma connaissances :

  • Le spectacle Le Ballet Royal de la Nuit à Paris du 7 au 8 octobre 2020 au théâtre des Champs-Élysées.

Opéra chanté et dansé concacré à la personnification du monarque en Roi Soleil ( Louis XIV ) et reconstituant l’une des fêtes mytiques de cette cour. Attention, pour avoir une place avec une bonne visibilité, il faut compter un budget d’un peu plus 100 euros par personne. C’est donc une sortié onéreuse, surtout pour une famille.

Mais la suite arrive.

  • Aladdin, un spectacle dynamique et humoristique pour toute la famille du 17 octobre 2020 au 2 janvier 2021 au théâtre du Palais Royale à Paris.

En plus d’emmener ses ou enfants assiter à un spectacle sur leur personnage disney préféré, ou de simplement se replonger dans des univers qui nous font rêver, vous leur permettés de découvrir un très beau théâtre, celui du Palais Royale, cela pour un prix compris entre 15 et 42 euros.

  • L’exposition d’Henri Matisse, à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance, du 21 octobre 2020 au 22 février 2021, au centre George Pompidou Paris.

Cette occasion sera l’opportunité de découvrir ce peintre pour soi ou à ses enfants.

Pour les étudiant(e)s disposant d’une carte POP, l’exposition ainsi que le musée sont gratuits, sinon l’exposition est au prix de 11 eruos pour les 18-25 ans. Je vous conseille fortement cette exposition d’un peintre dont j’apprecie beacoup le travail ( ma peinture préferée reste  » Luxe, calme, et volupté » ci -dessous.

  • L’opération « Tous à l’opéra » du 23 au 24 octobre à Paris.

Cette opération va permettre d’ouvrir les portes des Opéras telles que celles du Palais Garnier, de l’Opéra National, et même de l’Opéra Fuoco, et ce totalemet gratuitement. Alors foncez !!!

  • Après deux ans de trvavaux, le musée Galliera ( le musée de la Mode de la ville de Paris ) rouvre ses portes à l’occasion d’une expostion sur Gabrielle Chanel du 1 octobre 2020 eu 14 mars 2021. L’occasion d’en apprendre plus sur cette créatrice devenue un mythe, qui a révlutionner la tendance féminine. La prix d’un billet est de 12 euros pour admirer plus de 350 pièces. Une réservation est nécéssaire.

  • La fête de la science, gratuite, à lieu du 2 au 12 octobre à Paris.

Du 3 ou 8 octobre, le Musée du Quai Braly propose des conférences ateliers et expériences pour toutes la famille ( réservation nécessaire). il en est de même au Musée des Arts et Métiers ainsi que le Museum d’Histoire Naturelle les 10 et 11 octobre. L’occasion rêvée d’une sortie en famille ludique et instructive.

Voilà pour aujourd’hui pour les spectacles à venir.

Je dois sûrement en oublier mais j’ai vraiment essayé de vous proposer des évenements les plus accéssibles à tous ( de manière budgétaire et non de distance géographie. Mais la prochaine fois je me rattrappe ).

J’espère que cela vous aura plu, n’hésitez pas à vous abonnés car le prochain artcile portera sur les Salons et foires aux livre étendus à La France cette fois ci.

N’hésitez pas à commenter ainsi qu’à aimer pour m’encourager !!!

article publié le 6 octobre 2020

Publié par

La plume de nos envies

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog, lieu de partage et de découvertes. Pourquoi j'ai crée ce vlog. Tout d'abord je suis un lectrice compulsive, que ce soit de romans (classiques, historiques, traitant de la romance, de la fantsaisy et j'en passe), mais également de biographies, poésies, théâtre et parfois de romans graphiques. C'est tout d'abord par envie de partager mes lectures et d'échanger avec d'autres lecteurs que je me lance dans ce vlog. De plus, très intéressée par l'art sous toutes ses formes ( musicales, cinématographiques, chorégraphiques et pleins d'autres encore ) mais étudiante, j'aimerais essayer de vous partager au maximum les bons plans nous permettant d'accéder à toute cette culture. Cela peut être sous formes de spectacles, expositions, d'adresses d'endroits à visiter, de lieux à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s