MEILLEURES ENNEMIS, L’UNE DES MEILLEURES COMÉDIES ROMANTIQUES, DE SALLY THORNE

Pour bien commencer cette rentre un peu particulière, quoi de mieux qu’une romance au travail.

Deux collègues, un poste et une rivalité où tous les coups sont permis pour surpasser l’autre : car la haine et la répugnance qu’éprouve Joshua et Lucy l’un envers l’autre atteignent leur apogée lorsque leur chef les mets en concurrence pour  une promotion, Lucy sait qu’elle doit à tout prix gagner. Car, si elle gagne, elle sera son supérieure, sinon … elle démissionnera. Autant dire que le défi est de taille et qu’elle est prête à tout pour le  battre. Seulement, lui aussi. Alors, lorsqu’un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Serait-ce une tactique de ce dernier pour lui faire perdre ses moyens ? Ou est-elle en train de découvrir une nouvelle facette de ce collègue qu’elle adorait tant détester ? 

Ce que j’ai pensé de ce livre :

Meilleurs ennemis à été un coup de coeur d’été ( je l’ai lu pendant les grandes vacances). J’ai beaucoup aimé les personnages, avec leur personnalité et la façon dont l’auteure les a fait évoluer.

Tout d’abord, il y a Lucy, brillante, modèle et apprécié de tous.

 Caractéristique physique : elle est petite, elle déteste les hommes grands.

Puis il y a Josh, froid, d’un cynisme sans égale, avec une profonde aversion pour la serviabilité, voire la naïveté de sa collègue.

Caractéristique physique : il est très grand

Vous pouvez d’ores et déjà imaginer la relation tendue entre ces deux-là, agrémentée de dialogues ainsi que de situations hilarantes, teintées de cynisme tout au long du récit.

J’ai trouvé l’écriture très fluide et addictive. On ne peut que « s’enfiler les pages les unes après les autres sans parvenir à s’arrêter. 

Ce que j’ai trouvé  intéressant avec ce récit est cette mécanique  d’ennemis to lovers qu’on apprécie tant. Ce shéma narratif permet de rendre réellement compte d‘une forte personnalité féminine ainsi que de son caractère, et non ceux tant utilisé dans les romance : celle de la jeune femme naïve, prude, et qui par la rencontre d’un jeune milliardaire, beau et irrespectueux, trouvera le grand amour …… on connait la suite. Dans cette histoire, on voit bien Lucy tenir tête à Joshua, se défendre et même attaquer. 

De plus, ce livre aborde des sujets importants tels que l’éascension sociale ( la réussite professionnelle d’un enfant en fonction de son milieu et de la profession de ces parents), mais également de violence et de traumatisme survenus lors de l’enfance. 

En clair, je vous conseille vivement cette romance légère, pleine de pep’s et hilarante, avec ses scènes olé-olé et son mordant sans égal. Une romance parfaite pour bien commencer l’année scolaire et décompresser de la rentrée, et pourquoi pas rêver de cette même histoire avec son/sa collègue ( ou pas !).

MA NOTE : *****/5

N’ hésitez pas à commenter pour me permettre de m’améliorer et à aimer l’article si c’est la cas.

Edition : Hachette 

Nombre de pages: 489

Publié par

La plume de nos envies

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog, lieu de partage et de découvertes. Pourquoi j'ai crée ce vlog. Tout d'abord je suis un lectrice compulsive, que ce soit de romans (classiques, historiques, traitant de la romance, de la fantsaisy et j'en passe), mais également de biographies, poésies, théâtre et parfois de romans graphiques. C'est tout d'abord par envie de partager mes lectures et d'échanger avec d'autres lecteurs que je me lance dans ce vlog. De plus, très intéressée par l'art sous toutes ses formes ( musicales, cinématographiques, chorégraphiques et pleins d'autres encore ) mais étudiante, j'aimerais essayer de vous partager au maximum les bons plans nous permettant d'accéder à toute cette culture. Cela peut être sous formes de spectacles, expositions, d'adresses d'endroits à visiter, de lieux à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s