PRINCE CAPTIF DE CS. PACAT

J’ai tout bonnement adoré cette trilogie de romance historique, mêlant intrigues politiques, jeux de pouvoir et histoire d’amour ( et pas des moindres).

Lorsque d’Damianos, héros pour son peuple et légitime héritier du trône d’Akielos, se fait trahir par son demi-frère, qui s’empare du pouvoir, le capture, le dépouille de son identité et l’offre  en tant qu’esclave de plaisir au prince du royaume ennemi, il sait que sa vie est en grand danger ( cela paraît évident ! ).

      Beau, manipulateur et intelligemment dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère.

Pris dans les manigances de la cour et les faux-semblants de la politique vérétienne,  Damen sait qu’il doit s’allier à son bourreau pour sa survie  et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité, car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raison de le haïr ….

Je sais, après cela on a qu’une envie c’est foncer sur amazon pour le commander. Alors avant d’entrer dans le vif du sujet, j’ai beaucoup aimé le fait que la saga traite d’une relation homosexuelle ( sujet trop peu abordé et mis en avant dans les livres à mon goût ).

Pour ce qui est du décor, passionnée d’Histoire que je suis, j’ai été captivée par la description que l’écrivaine nous en fait, peuplé de luxueux paysages antiques, de coutumes, d’habits traditionnels et j’en passe.

NB : pour le peuple de Vére, C.S. Pacat s’est inspirée de la France et de la Grèce antique pour Akielos. (la chaîne youtube Nina Quill l’explique meiux !!)

 Outre le décor, l’intrigue et les bouleversements tout au long du récit ont juste été époustouflants. Nous sommes maintenus en haleine que ce soit par la guerre opposant Laurent et Damen ou encore Laurent et son oncle, le régent. L’histoire d’amour est parfaitement ficelée et amenée, alors oui, des rapprochements explicites ne viennent que tardivement, mais c’est justement ce que j’ai aimé, de vraiment pouvoir assister étapes par étapes à l’amour naissant ( rendant également cette hsitoire moins problématique).

    Enfin, l’affrontement entre la personnalité complexe et rigide de Laurent et celle plus guerrière et frontale de Damen nous a donné des dialogues ainsi que des répliques mémorables ( sourire en coin assuré).

Je sais que cette saga est assez controversée.

 On reproche à ce récit d’aborder des sujets tels que l’esclavage, la pédophilie, la prostitution, l’abus de personnes vulnérable par un représentant de l’autorité.. cependant, pour recontextualiser, ce récit se déroule dans l’Antiquité, ou malheureusement, ces problématiques étaient courantes et tolérées. Toutefois, je peux comprendre la critique concernant le fait que se soit Damen, personne de couleurs qui soit réduit en esclavage.

Je suis également consciente des  critiques concernant la relation entre Damen et Laurent ( qui est au départ son bourreaux), pouvant faire allusion au syndrome de Stockholm ( otage développant une sympathie envers le geôlier à partir d’une période prolongée). En toute franchise, moi qui n’adhère pas à ces mécanisme dans les récits romantiques ( une petite pensée pour le film  érotique PROBLÉMATIQUE sortie sur Netflix ), ce cas ne m’a pas dérangé outre mesure ( au fils de l’histoire, nous accédons à certaines informations, qui pour ma part change tout ).

Voilà ce que j’ai pensé de Prince Captif. Je vous recommande fortement cette trilogie, de toute façon commencé le premier et vous serez obligé de finir cette saga ( lorsque l’on commence on ne s’arrête plus, garantie) 

N’hésitez pas a commenter pour m’encourager et pour me permettre de m’améliorer. 

BONNE SOIRÉE À TOUS

Publié par

La plume de nos envies

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog, lieu de partage et de découvertes. Pourquoi j'ai crée ce vlog. Tout d'abord je suis un lectrice compulsive, que ce soit de romans (classiques, historiques, traitant de la romance, de la fantsaisy et j'en passe), mais également de biographies, poésies, théâtre et parfois de romans graphiques. C'est tout d'abord par envie de partager mes lectures et d'échanger avec d'autres lecteurs que je me lance dans ce vlog. De plus, très intéressée par l'art sous toutes ses formes ( musicales, cinématographiques, chorégraphiques et pleins d'autres encore ) mais étudiante, j'aimerais essayer de vous partager au maximum les bons plans nous permettant d'accéder à toute cette culture. Cela peut être sous formes de spectacles, expositions, d'adresses d'endroits à visiter, de lieux à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s