TOI + MOI DE EMMA M. GREEN, UNE TRILOGIE ADDICTIVE

J’ai lu cette saga new adulte il y a de cela quelques années. J’ai tout de même tenu à vous en parlez car c’est la première trilogie que j’ai lu ( je suis tombée en amour de la lecture assez tardivement, je n’ai donc pas commencé par les célèbres saga telles qu’Harry Potter ou encore Twilight !!!) et que j’ai vraiment aimé.

Voila où tout commence. Lorsqu’ Alma rencontre le nouveau PDG de la boîte de production cinématographie dans laquelle elle travaille, elle ne s’attend pas  à tomber sur son premier amour déchu, 12 ans après une séparation houleuse et complexe. Mais comment le Vadim Arcadi qu’elle a connu et follement aimé, l’orphelin au passé compliqué et assez mystérieux a pu devenir ce chef d’entreprise milliardaire, qui plus est, connu sous le nom de Vadim King.

Arriveront-ils à faire table rase du passé et à aller de l’avant sans se préoccuper  des fantômes du passé ? Osera-t-elle cette fois-ci à tenir tête faces aux incessantes pressions familiales qui lui avaient d’ores et déjà coûtées son histoire d’amour avec Vadim. Et lui, pourra t-il lui pardonner ou revient-il pour se venger ? 

Je sais que ce résumé peut laisser paraître une énième histoire d’amour entre un ex bad boy devenu milliardaire et une jeune fille douce et naïve venant d’une famille aisée conforme aux étiquettes de son statut social. Certes il y a un peu de cela ( par ailleurs beaucoup aime ce genre de romance et ça marche ). Cependant il est vrai que ce n’est pas vraiment le genre d’histoires que j’aime lire en général. Alors qu’est ce qui a fait de ces livres une saga coup de coeur lorsque je l’ai lu. 

Tout d’abord la trame narrative. Le récit commence in médias res ( c’est-à-dire en pleine action), par les retrouvailles des anciens amants 12 ans après. L ‘écriture addictive combinée aux personnalités parfois percutante des protagonistes ( j’ai adoré  la meilleure amie) permet de rendre des dialogues pleins d’humour et non creux et vides de sens. 

Je sais que l’on pourrait penser que cette histoire est du déjà vu avec des personnages archétypes de ce que les adolescents aiment lire dans des romances. Il y a du vrai, mais pas seulement. Pour commencer, c’est du new adulte, donc une romance centrée sur des personnages qui évoluent dans le monde du travail, agrémentée de scènes intimes plutôt explicites ( pour le plus grand bonheur de pas mal d’entre nous ). De plus, nous nous rendons compte, au fils des tomes, que les caractéristiques types des personnages auxquelles on s’attendrait dans ce récit, ne régissent pas l’entièreté de la personnalité des protagonistes. Par exemple, dans le rôle type du bad boy solitaire, orphelin et j’en passe, Vadim se montre en faîtes comme quelqu’un de très sensible, affirmant rapidement son amour pour Alma ( notamment dans le tome 3, qui retrace leur rencontre lorsqu’ils sont à la fac ), avec une envie assumée de rapidement fonder une famille et de ne plus être cataloguer comme un «  mauvais garçon ».

J’ai aussi aimé les divers sujets abordés dans cette trilogie, notamment l’homosexualité, la pression familiale que peuvent supporter les enfants dans leur choix, la recherche de soi, de sa voie, les fausses couches et leurs impacts sur un couple ou encore du faux-semblant propre aux famille de la haute société, image de façade d’une famille unie et parfaite mais cachant bien des choses sur ce bonheur idyllique. 

Seul point négatif, j’ai trouvé que certains sujets auraient mérités plus d’attention, pour rendre la manière dont ils ont été abordés moins naïve, mais rien qui n’entrave le plaisir de la lecture ( pour ma part ).

Si je n’ai qu’un conseille, encore et toujours, c’est de foncer lire cette saga sans modération, surtout le tome 1 et 3, qui retracent les retrouvailles puis la rencontre avec ses lots de rebondissements de de réponses. 

N’hésitez pas à commenter .

Je vous souhaite à tous un bon Dimanche

Publié par

La plume de nos envies

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog, lieu de partage et de découvertes. Pourquoi j'ai crée ce vlog. Tout d'abord je suis un lectrice compulsive, que ce soit de romans (classiques, historiques, traitant de la romance, de la fantsaisy et j'en passe), mais également de biographies, poésies, théâtre et parfois de romans graphiques. C'est tout d'abord par envie de partager mes lectures et d'échanger avec d'autres lecteurs que je me lance dans ce vlog. De plus, très intéressée par l'art sous toutes ses formes ( musicales, cinématographiques, chorégraphiques et pleins d'autres encore ) mais étudiante, j'aimerais essayer de vous partager au maximum les bons plans nous permettant d'accéder à toute cette culture. Cela peut être sous formes de spectacles, expositions, d'adresses d'endroits à visiter, de lieux à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s